Abcédille, c’est moi !

Je m’appelle Violaine Delabre.

 

J’ai une inlassable curiosité et  de multiples centres d’intérêt qui vont de la littérature aux sciences, en passant par la philosophie, la psychologie, la poésie, la politique, la musique…

Je me passionne pour les écrits dans ces différents domaines et j’ai le goût des textes bien ficelés et fluides.

Mon parcours est à l’image de cette diversité. Après une licence en biologie, je me suis orientée vers le CRPE (Concours de Recrutement de Professeurs des Écoles). J’ai exercé le métier de professeur des écoles pendant 15 ans, soit 15 années de rédaction de contenus pédagogiques et de correction de copies d’élèves. Je suis actuellement en disponibilité de l'Éducation nationale.

Pour parfaire mes compétences, j’ai suivi la formation à distance du CNED « Devenir écrivain public », et acquis ainsi les connaissances et techniques nécessaires pour la rédaction et la correction de tous types de textes.

 

Mes études, mes goûts personnels, mon expérience professionnelle et ma formation m’ont permis d’acquérir :

– la maîtrise de la langue française : orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, difficultés particulières ;

– une bonne culture générale et une aisance dans la recherche d’informations ;

– la maîtrise de différents outils bureautiques : Word, Excel, Publisher…

Je suis collaboratrice éditoriale aux éditions La Classe ; je travaille aussi pour d'autres éditeurs de manière régulière (Bamboo,  Benjamins Media, Les Éditions du Sabot Rouge) mais également pour des particuliers (livres, articles, thèses, courriers...) et des entreprises.

 

Ce que je peux vous apporter : une relecture-correction approfondie de vos textes, et si besoin une réécriture ; une application rigoureuse des règles typographiques ; une optimisation de votre travail et donc une crédibilité accrue auprès de vos lecteurs.

© 2023 par Le Bricoleur. Créé avec Wix.com

Correction professionnelle

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

Violaine Delabre

SIRET : 853 046 308 00013

© Violaine Delabre, 2020. Tous droits réservés.